Mercato - Barcelone : Gros coup de froid dans ce dossier à 100M€ ?
La rédaction

Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid seraient à la lutte pour s’offrir Fabian Ruiz, l’intérêt des Catalans pour le joueur de Napoli n’irait finalement pas plus loin qu’un simple suivi.

Révélé avec le Betis Séville puis auteur d’une remarquable saison 2018-2019 sous les couleurs du NapoliFabian Ruiz a été sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale espagnole le 7 juin dernier. Trois semaines plus tard, il devient champion d’Europe espoirs avec la Rojita en étant par la même occasion élu meilleur joueur du tournoi. De quoi attirer les regards de grosses écuries européennes et notamment des deux cadors de Liga : le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais, alors qu’on évoquait un futur duel au sommet entre les deux grands rivaux du championnat d’Espagne pour Fabian Ruiz, l’intérêt des Blaugrana ne dépasserait finalement pas le stade d’un simple suivi.

Fabian Ruiz ne serait pas une priorité pour le Barça

D’après les informations dévoilées par AS, le FC Barcelone ne ferait pas de Fabian Ruiz une priorité. Si les Catalans suivraient toujours le milieu de terrain du Napoli, évalué à hauteur de 100M€ par sa direction, ils préféreraient d’abord régler le problème lié à la succession de Luis Suarez. Viendrait ensuite le cas Samuel Umtiti. Les Blaugrana seraient en effet toujours attentifs à l’évolution de l’état de santé du Français et pourraient recruter un défenseur central s’ils le jugent nécessaire. Et c’est seulement après avoir réglé ces deux dossiers prioritaires que les dirigeants du Barça pourraient éventuellement se positionner sur l’international espagnol.

Articles liés