Interressé par l'arrière latéral gauche du Bayern Munich David Alaba, le Real Madrid pourrait sacrifier l'un de ses joueurs pour faciliter l'opération, à en croire la presse anglaise ce lundi.
La presse italienne a révélé ce lundi l’intérêt présumé du Real Madrid pour le latéral du Bayern Munich, David Alaba. Le Daily Express va plus loin en assurant que le club merengue a déjà un plan pour s’attacher les services de l’Autrichien. Il envisagerait de se séparer de son latéral brésilien Marcelo afin de financer le transfert du protégé de Pep Guardiola.
MANCHESTER UNITED À L’AFFÛT POUR MARCELO ?
Une aubaine pour Manchester United, toujours à la recherche d’un latéral gauche malgré le recrutement cet été de trois spécialistes du poste, Luke Shaw, Daley Blind et Marcos Rojo. Mais Louis Van Gaal a décidé d’installer son compatriote au milieu de terrain et de faire évoluer l’Argentin en défense centrale en attendant le retour des nombreux blessés qui garnissent l’infirmerie des Red Devils.
ALABA A ÉTOFFÉ SA PALETTE AVEC GUARDIOLA
Priorité de Carlo Ancelotti qui apprécie sa polyvalence, David Alaba a étoffé sa palette sous la coupe de Pep Guardiola, le technicien catalan qui n’hésite pas à l’aligner au milieu de terrain ou au poste d’ailier gauche. Alors Alaba va-t-il céder aux sirènes du club merengue ? Rien n’est moins sûr, même si l’international autrichien ne serait pas ravi de devoir partager son poste d’arrière gauche avec le nouveau venu, Juan Bernat.