Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Bayern Munich/Manchester United : Le plan de Manchester City pour Guardiola !

Pep Guardiola

Selon les informations du Daily Express, Manchester City ne compte pas laisser passer sa chance dans le dossier Guardiola.

Dans son livre consacré à Pep Guardiola, qu’il a suivi pendant sa première saison au Bayern Munich, le journaliste espagnol Marti Perarnau a révélé la future destination de Guardiola, après son expérience au Bayern Munich : « Mon pronostic : après le Bayern, Pep ira en Angleterre. Et d’ici huit à dix ans, il deviendra sélectionneur. Son chemin au Bayern ne sera pas très long. Quant au Barça, il ne semble pas constituer une option. »

CITY OU UNITED ?

De son côté, le journaliste du quotidien espagnol AS Manuel Esteban Manolete y est également allé de sa petite confidence : « Je n’ai aucun doute. L’année prochaine ou la suivante, Pep Guardiola ira en Premier League. United ou City seront sa destination. C’est un aventurier. » Pour le Daily Express, qui s’est emparé du dossier, Manchester City va tout faire pour enrôler le technicien espagnol quand l’opportunité se présentera.

DES DISCUSSIONS PROGRAMMÉES ?

Alors que Manuel Pellegrini serait menacé en cas d’élimination dès la phase de poules de la Ligue des Champions, les dirigeants de Manchester City auraient établi un plan bien précis pour prendre les devants face à Manchester United. Le dirigeant de City, Txiki Begiristain, qui connaît bien Pep Guardiola en raison de leur vécu commun à Barcelone, compterait en effet tenir des discussions régulières avec Pep Guardiola afin de le persuader que rejoindre City serait le meilleur choix pour lui.

Articles liés