Mercato : Real Madrid, Barcelone… Une condition inévitable pour le transfert d’Erling Haaland !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la bataille est lancée pour s’offrir Erling Braut Haaland, tout dépendra de l’attaquant du Borussia Dortmund. Explications. 

Pas un jour ne passe sans que l’avenir d’Erling Braut Haaland ne fasse parler dans les médias. En effet, à 20 ans, le buteur du Borussia Dortmund est courtisé par les plus grands clubs européens. Cet été, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone auraient notamment l’intention de passer à l’offensive pour Haaland. Mais cela ne sera pas simple du tout. Tout d’abord dans les négociations avec le BVB puisque le montant de l’opération serait estimé à 150M€, mais cela ne serait pas le seul obstacle. 

Une baisse de salaire obligatoire ! 

Outre l’indemnité de transfert, le salaire d’Erling Braut Haaland pourrait également être un frein. En effet, selon les informations de Goal, Mino Raiola réclamerait pas moins de 32M€ par an pour le Norvégien. De quoi effrayer n’importe quel club souhaitant recruter Haaland. Par conséquent, si quelqu’un veut s’offrir le buteur de 20 ans, il faudra remplir une grande condition : que le crack norvégien accepte de baisser son salaire. 

Articles liés