Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un départ en Chine toujours d'actualité pour Gareth Bale ?

En difficulté avec le Real Madrid, Gareth Bale chercherait une porte de sortie. Mais les prétentions salariales du Gallois pourraient le pousser à se diriger vers une destination exotique…

Blessé depuis le 13 octobre et une blessure contractée avec sa sélection, Gareth Bale n’a plus joué avec le Real Madrid depuis, alors même qu’il devrait faire son retour avec le Pays de Gales lors de cette trêve internationale. Une situation qui résume bien l’apport du Gallois avec le Real. Trop souvent blessé, parfois inconstant, montrant peu de volonté, Bale (30 ans) serait devenu un indésirable au sein de la Casa Blanca. Pour cette raison, les dirigeants du Real Madrid comme le joueur chercheraient une porte de sortie. Mais les deux parties ont leurs exigences. Ce qui complique les choses.

Bale pourrait choisir la Chine en juin

Du côté de la direction madrilène, on espère récupérer une somme d’argent conséquente pour un joueur acheté plus de 100M€ et ayant tout juste 30 ans croit savoir As. Pour sa part, le Gallois ne voudrait pas s’asseoir sur ses 17M€ de salaire annuel. Le média espagnol constate alors qu'aucun des grands clubs européens ne pourra assurer un tel salaire à Bale. Toujours selon le quotidien, Gareth Bale souhaiterait se laisser du temps et attendre l'été prochain car il sait que les offres n’abonderont pas en janvier. L'ailier pourrait se laisser tenter par un départ en Chine, une des seules destinations capables de répondre à ses exigences financières.

Articles liés