Mercato - Real Madrid : Avant Mbappé, Perez veut boucler un deal à 1 milliard d'euros !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid a entamé des négociations avec Vinicius Jr pour prolonger son contrat jusqu'en 2028. Sa clause libératoire pourrait passer à un milliard d'euros dans les prochaines semaines.

Auteur d'un triplé face à Levante jeudi dernier, Vinicius Jr est devenu l'une des pièces essentielles du dispositif de Carlo Ancelotti cette saison. Après des débuts compliqués au Real Madrid, l'international brésilien semble avoir trouvé son rythme de croisière. Le joueur est en pleine progression et apprend énormément aux côtés notamment de Karim Benzema. Agé seulement de 21 ans, Vinicius Jr est parti pour rester de longues années au Real Madrid.

Vinicius Jr proche de prolonger son contrat avec le Real Madrid

Comme l'explique Marca, le Real Madrid s'est donné pour priorité de prolonger le contrat de Vinicius Jr, qui prend fin actuellement en 2024. Le club espagnol aurait lancé des premières discussions avec l'entourage du joueur après le quart de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea le 12 avril dernier. Les négociations avancent bien. Les deux parties pourraient se mettre d'accord sur une prolongation de quatre ans et un salaire supérieur à 10M€. Sa clause libératoire pourrait passer de 350M€ à un milliard d'euros. Autrement dit, Vinicius Jr pourrait devenir intouchable au Real Madrid.

Articles liés