Carlo Ancelotti a retrouvé le banc du Real Madrid cet été alors qu’il était en poste à Everton. Cependant, le président Florentino Pérez aurait dans un premier temps tenté le coup José Mourinho.
Bien qu’il ait décroché le trophée de la Liga en 2020, ZinedineZidane n’a clairement pas connu l’énorme succès rencontré lors de son premier passage sur le banc du RealMadrid entre l’hiver 2016 et l’été 2018 moment durant lequel il avait soulevé trois Ligues des champions d’affilée. Ayant pris la décision de quitter le RealMadrid en fin de saison dernière soit un an avant l’expiration de son contrat, Zidane a été remplacé par CarloAncelotti. L’entraîneur italien était celui qui était parvenu à amener le RealMadrid à la tant attendue Decima en Ligue des champions en 2014. Cependant, avant de faire revenir Ancelotti cet été, le président FlorentinoPérez aurait pensé à un tout autre profil.
« Il a reçu une offre du Real Madrid »
Après son licenciement de Tottenham en avril dernier, JoséMourinho a brièvement été disponible sur le marché des entraîneurs avant d’être enrôlé par la Roma au début du mois de mai. Et selon PauloFutre qui s’est livré à Fanpage, compatriote du technicien portugais et ex-joueur de l’Atletico de Madrid, Pérez aurait contacté Mourinho pour qu’il débarque au Real Madrid avant de se rabattre sur l’option Ancelotti. « Après avoir signé pour la Roma, il a reçu une offre du Real Madrid, mais il est resté avec le projet Roma parce qu'il aime les défis ».