Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Real Madrid/AS Monaco : Bientôt une mauvaise nouvelle pour Arsenal ?

William Carvalho, Sporting Lisbonne

Alors qu’Arsenal a tenté le coup pour de nombreux joueurs lors du dernier mercato, le club londonien serait sur le point de voir ses ambitions freinées pour l’une de ses cibles…

Plus actif qu’à l’accoutumée sur le marché des transferts cet été, Arsenal a enfin desserré les cordons de la bourse, sous la pression de ses supporters. Néanmoins, outre les arrivées de David Ospina, Calum Chambers, Alexis Sanchez, Danny Welbeck et Mathieu Debuchy, les Gunners ont également essuyé plusieurs échecs lors de ce mercato. À la recherche notamment d’un milieu de terrain à vocation défensive, le club londonien a fait chou blanc, malgré plusieurs joueurs ciblés…

WILLIAM CARVALHO PARTI POUR… RESTER ?

C’était entre autres le cas de William Carvalho, milieu défensif du Sporting Lisbonne. Âgé de 22 ans, cet international portugais (6 sélections), présent au Brésil lors de la dernière Coupe du monde, était annoncé proche d’Arsenal, qui a finalement raté le coche. Or, à en croire les informations du quotidien portugais Record, le natif de Luanda (Angola) serait sur le point de… prolonger au Sporting ! Une deuxième revalorisation salariale en moins d’un an et demi pour la petite pépite du football portugais. Actuellement sous contrat jusqu’en 2018, il disposait d’une clause libératoire de près de 45M€. Une clause qui pourrait donc prochainement évoluer…

UN JOUEUR TRÈS COURTISÉ CET ÉTÉ

Pour rappel, William Carvalho n’était pas uniquement convoité par Arsenal lors du dernier mercato estival. En Angleterre, Manchester United était également sur le coup avant de se porter finalement sur Ander Herrera. Chelsea était aussi intéressé. En Ligue 1, l’AS Monaco a longtemps courtisé le joueur sans succès. Même résultat pour le Real, qui surveillait la situation du Portugais suite à l’incertitude concernant Sami Khedira.

Articles liés