Toujours à la recherche d’un milieu de terrain défensif, Arsenal surveillerait avec attention la situation du milieu de terrain international ivoirien de Newcastle Cheick Tioté.
Particulièrement bien pourvu au milieu de terrain (Wilshere, Cazorla, Rosicky, Özil, Ramsey), Arsenal manque toutefois d’alternatives au poste de milieu défensif où seul Mathieu Flamini fait figure de spécialiste. Si les pistes menant à Sami Khedira et William Carvalho se sont considérablement refroidies ces derniers temps, les Gunners auraient trouvé une alternative en la personne de Cheik Tioté.
TIOTÉ A SIGNIFIÉ SES ENVIES DE DÉPART
En effet, d’après les informations du Daily Express, Arsenal s’intéresse au milieu de terrain international ivoirien de Newcastle, qui aurait signifié ses envies de départ à ses dirigeants. Toujours à la recherche d’un milieu défensif, les Gunners surveilleraient avec attention la situation du joueur de 28 ans, qui a également des touches en Russie, en Allemagne et en Espagne.
UN TRANSFERT À 10M€ ?
Peu enclin à se séparer de l’un de ses joueurs cadres, Newcastle est toutefois prêt à écouter les offres pour son milieu de terrain et ne s’opposera pas à son départ si un club est prêt à mettre le juste prix. Sous contrat jusqu’en 2017, Tioté est estimé à 10 millions d’euros par les Magpies. Une indemnité de transfert bien moindre que celle qu’aurait dû débourser Arsenal pour Sami Khedira ou William Carvalho.