Annoncé dans le viseur de l’Atlético Madrid, le milieu offensif d’Arsenal Santi Cazorla est encore loin d’avoir quitté la Premier League, selon ses dires…
Arrivé à Arsenal en 2012 après des expériences à Villarreal, Huelva et Malaga, Santiago Cazorla s’est rapidement imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’effectif des Gunners. Âgé de 29 ans, le milieu offensif a été l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal la saison dernière. Une nouvelle fois décisif ce week-end lors du Community Shield puisqu’il a marqué le premier but de la victoire d’Arsenal face à Manchester City (3-0), l’international espagnol (65 sélections, 10 buts) est souvent annoncé sur le départ lors de ce mercato.
« CE SONT DES CHOSES DE LA PRESSE… »
Alors que l’Atlético Madrid semblait très chaud sur le joueur, ce dernier a tenu à faire le point sur la question. « J’ai entendu et lu beaucoup de choses dans les journaux mais en ce qui me concerne, personne ne m’a jamais rien communiqué et je me concentre seulement sur le fait de m’entraîner ici et de jouer avec Arsenal. Je suis bien ici et on espère faire une bonne saison. Aujourd’hui, il n’y a rien. Ce sont des choses de la presse », a-t-il déclaré à la radio COPE, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
CAZORLA RAVI DU RECRUTEMENT D’ARSENAL
Récemment interrogé sur le mercato d’Arsenal cet été, le club londonien se montrant bien plus actif que ces dernières années, l’Espagnol s’était dit ravi de la tournure des évènements. « J’ai de grands espoirs. Les signatures d’Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy montrent que le club construit une équipe pour jouer le titre. J’espère que nous pourrons soulever un autre trophée cette saison », avait-il déclaré à Marca.