Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une énorme sanction à venir pour le recrutement ?

D’après la presse espagnole, le Real Madrid pourrait être interdit de recrutement pas la FIFA, un peu comme le FC Barcelone sur l’année 2015.

Le 1er janvier prochain, le FC Barcelone pourra à nouveau recruter. Le club catalan a toujours les mains liées par la FIFA, qui l’a sanctionné pour plusieurs problèmes concernant des transferts de joueurs mineurs, interdits par la Fédération internationale. Cette sanction n’a toutefois pas empêché le Barça de décrocher le triplé Ligue des Champions, Liga et Coupe du Roi… même si en Catalogne on attend avec impatience la levée des sanctions.

Le Real Madrid privé des deux prochains mercato ?

Le FC Barcelone libre, le Real Madrid pourrait prendre sa place. D’après les informations d’El Mundo Deportivo, le club madrilène pourrait à son tour être sanctionné par la FIFA. En cause ? Plusieurs irrégularités auraient été remarquées par la Fédération internationale, concernant le recrutement de joueurs mineurs, lors du mois de juillet dernier. C’est un peu les mêmes erreurs reprochés aux Catalans il y a plus d’un an. Pour le moment les faits n’ont pas été avérés et les sanctions et leur durée n’ont pas étés évoqués, même si on suppose que les Merengue pourraient voir les prochaines deux fenêtres de mercato s’envoler.

Le problème Benitez persiste, même si…

Florentino Pérez a pour le moment d’autres problèmes à régler. Premier et non des moindres : Rafael Benitez. L’actuel coach du Real Madrid est en pleine tourmente et de l’autre côté de Pyrénées, on assure que l’Espagnol ne passera pas Noël. Pourtant, au sein du vestiaire certains apportent leur soutien à l’ancien du Napoli, comme le milieu de terrain Casemiro : « Nous avons un chef et je suis certain qu’il sait ce qu’il fait. C’est un grand entraîneur et nous sommes avec lui et avec le Real Madrid » a déclaré le Brésilien, lancé dans le grand bain par le technicien madrilène.

Articles liés