Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Pierre Ménès : «Le Clasico ? Benitez n’a pas joué un Clasico, mais le All-Star Game»

Ce mercredi, Pierre Ménès a glissé un tacle à Rafael Benitez pour sa composition lors du Clasico contre le Barça.

« L’équipe du Real a été inexistante au milieu, fébrile derrière et faible en attaque même si Bravo est grandement responsable du mutisme de Ronaldo. Les locaux, à l'image de l'insupportable Sergio Ramos, ont passé leur temps à mettre des coups et à vouloir casser Neymar. » Critique envers le Real Madrid dimanche dernier, Pierre Ménès en a remis une couche. Pour le compte d’une vidéo Unibet, le consultant du CFC est en effet revenu sur la déroute du Real Madrid contre le Barça de Luis Enrique samedi dernier. L’occasion de pointer du doigt les choix de Rafael Benitez.

« Une très mauvaise idée de Benitez »

« C’est facile de le dire après le match, mais je pense que c’était une très mauvaise idée de Benitez de mettre toutes ses stars. Il n’a pas joué un Clasico, mais le All-Star Game. Bale et Benzema sont en phase de reprise. C’était une équipe trop offensive… et inoffensive en termes de replacement défensif. Et quand tu joues une équipe du niveau technique du Barça, c’est sûr que tu vas te faire déchirer », a confié Pierre Ménès.

« Une monstrueuse fessée »

« Face au PSG, privé de Bale et Benzema, le Real avait joué avec une plus forte assise défensive. Ça lui avait beaucoup mieux réussi que de jouer avec trois attaquants et un milieu de terrain très offensif. Avec Modric, Kroos et James, il n'y a pas de numéro 6 à la récupération. Contre une équipe aussi à l'aise dans le maniement de la balle ou en contre que le FC Barcelone, on s'expose forcément à une monstrueuse fessée », avait-il ajouté le week-end dernier.

Articles liés