Mercato - Real Madrid : Ancelotti toujours sous pression malgré les apparences ?
La rédaction

Le Real Madrid connaît des heures compliquées. Battu face à Villarreal en Liga puis contre Schalke en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti serait toujours sur la sellette.

« Je veux dire que quoi qu’il se passe dans les prochains jours et les prochaines semaines, Carlo Ancelotti continuera à être l’entraîneur du Real Madrid ». Avec cette déclaration, Florentino Pérez a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de Carlo Ancelotti. Mais en général, lorsqu’un président monte au créneau pour dire que son entraîneur n’est pas en danger, bien souvent c’est le signe qu’il est en danger, ce que tient à rappeler Mundo Deportivo.

ANCELOTTI TOUJOURS SUR LA SELLETTE ?

Le quotidien catalan confirme ainsi que Carlo Ancelotti est toujours en difficulté malgré la conférence de presse de Florentino Pérez, jeudi. Et le Clasico au Camp Nou face au FC Barcelone le 22 mars prochain pourrait s’avérer décisif. En cas de défaite, le Real Madrid pourrait se retrouver à quatre points de son ennemi héréditaire, ce qui mettrait Carlo Ancelotti dans une situation encore plus délicate. Les dirigeants madrilènes pourraient alors demander à l'Italien de démissionner de sa propre initiative en échange d'une juteuse indemnisation, évitant ainsi la mauvaise image donnée par un licenciement pur et dur...

« LIMOGER ANCELOTTI SERAIT PRÉMATURÉ »

Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, a récemment donné son avis au sujet de l’avenir de Carlo Ancelotti : « Le limogeage d'Ancelotti ? Ce serait extrêmement prématuré et je ne crois pas que ce serait une sage décision. Nous arrivons à la fin de la saison et les choses ne vont pas si mal. J’espère que la tendance peut s’inverser. Nous ne sommes qu’à un point de Barcelone en Liga et toujours en course en Ligue des champions. Nous pouvons gagner les deux compétitions ».

Articles liés