Real Madrid : Le cas Martin Odegaard, point de discorde entre Ancelotti et les dirigeants ?
La rédaction

Présent dans l’effectif du Real Madrid depuis cet hiver, le très jeune Martin Odegaard n’a pas encore fait ses débuts officiels en équipe première. Ce qui pose question au club…

C’était sans doute le plus gros feuilleton de ces derniers mois sur le marché des transferts. Annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football mondial, le très jeune milieu de terrain norvégien Martin Odegaard (16 ans) a affolé bon nombre de cadors européens, visitant même plusieurs centres d’entraînement aux quatre coins de l’Europe. Après avoir finalement décidé de s’engager au Real Madrid, la désormais ex-pépite de Stromsgodset attend toujours de faire ses débuts officiels avec les Merengues

LES DIRIGEANTS VEULENT VOIR ODEGAARD, ANCELOTTI LE GARDE AU CHAUD

Or, le sort de l’international norvégien (3 sélections) interpelle au sein même du club madrilène. Ainsi, comme le rapporte le quotidien Mundo Deportivo, le « cas Odegaard » divise en interne. Carlo Ancelotti a en effet refusé d’inscrire son jeune joueur dans la liste des convoqués contre Schalke 04 en Ligue des Champions, préférant continuer le programme prévu pour lui cette saison (entraînement avec l’équipe première, match avec l’équipe réserve). Mais ce choix n’aurait pas plu aux dirigeants madrilènes, qui souhaiteraient voir le Norvégien faire ses débuts en équipe première dès cette saison…

« IL REPRÉSENTE L’AVENIR, IL SERA UN JOUEUR IMPORTANT POUR LE REAL »

« Nous l’avons recruté parce qu’il représente l’avenir. Il est important d’avoir des jeunes de qualité pour préparer le futur. Il a beaucoup de qualités. Il est très jeune, il faut être patient. Nous sommes tous convaincus qu’il sera un joueur important pour le Real. Il est difficile de dire quand. Mais vu son talent et son intelligence à son âge, je crois beaucoup en lui », avait déclaré Carlo Ancelotti lors de l’arrivée de Martin Odegaard en janvier dernier.

Articles liés