Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti prêt à jouer un mauvais tour à Barcelone pour un ami de Neymar ?

Danilo, FC Porto

Alors que le FC Barcelone se penche déjà sur le dossier du successeur de Daniel Alves, le club catalan pourrait souffrir de la concurrence du Real Madrid pour l’une de ses cibles.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008 en provenance du FC Séville, Daniel Alves a pris une part prépondérante aux nombreux succès du Barça ces dernières années. Jamais vraiment embêté par la concurrence à son poste d’arrière latéral droit, l’international brésilien de 31 ans (81 sélections, 6 buts) fait partie des meubles au Camp Nou. Mais alors qu’il arrive en fin de contrat en juin, il n’a toujours pas prolongé son contrat. Alors que la tendance n’incite pas à l’optimisme dans ce dossier, le Barça prospecte déjà en vue de lui trouver un successeur.

APRÈS LE BARÇA, LE REAL MADRID SE POSITIONNE AUSSI SUR DANILO !

La presse espagnole a ainsi révélé récemment la piste menant à Danilo, latéral droit brésilien du FC Porto (23 ans). Mais si le Barça peut compter sur l’appui de son compatriote Neymar dans ce dossier, il devra faire face à la concurrence du Real Madrid, à en croire les informations de Marca ce jeudi. Selon le quotidien madrilène, un émissaire du Real Madrid a déjà été dépêché au Portugal pour superviser l’international brésilien (11 sélections).

UN TRANSFERT À 20M€ MINIMUM ?

De son vrai nom Danilo Luiz da Silva, le joueur arrive en fin de contrat en juin 2016. Si le FC Porto espère bien prolonger le bail de sa pépite, Danilo aurait de son côté l’intention de ne pas signer de nouveau contrat afin de favoriser un départ l’été prochain. Si un transfert ne paraît pas réalisable à moins de 20M€ minimum, Marca rappelle que l’interdiction de recrutement du Barça pour le prochain mercato pourrait faire les affaires du Real Madrid

Articles liés