Mercredi soir, le Real Madrid s’est qualifié en finale de la ligue des champions face à Manchester City au terme d’une rencontre digne d’un conte de fée. Et Carlo Ancelotti, sous le coup de l'émotion, a évoqué son grand retour au club l'été dernier avec Florentino Pérez.
Le Real Madrid a une nouvelle fois vécu une soirée historique de ligue des champions au Santiago Bernabeu. Après avoir sorti le Paris-Saint-Germain en huitième de finale puis Chelsea en quart de finale, c’est Manchester City qui a subi la loi du club madrilène. Le club merengue s'est qualifié en finale au terme d’une nouvelle soirée de folie riche en émotions. Des émotions qui ont marqué l’entraineur Carlo Ancelotti.
« Merci de m’avoir fait revenir président »
Dans des images captées par le chaine espagnole El Chiringuito, au terme de la rencontre, Carlo Ancelotti est tombé dans les bras du président du Real Madrid, Florentino Perez, avec les mots suivants : « Merci de m’avoir fait revenir président ». Ancelotti avait déjà entrainé le Real Madrid entre 2013 et 2015, un mandat au terme duquel il avait remporté la ligue des champions en 2014. Après des passages au Bayern Munich, à Naples et à Everton, il a fait son grand retour à la maison blanche l'été dernier. Carlo Ancelotti aura l’occasion de soulever sa deuxième ligue des champions en tant qu’entraineur du Real Madrid le 28 mai prochain face à Liverpool.