Mercato - Barcelone : Cette incroyable sortie dans le feuilleton Haaland !
La rédaction

Avec le départ de Lionel Messi au PSG, Joan Laporta souhaiterait rebondir en s'attachant les services d'un gros nom du football mondial. Si Erling Haaland apparaît comme une éventuelle piste, Dortmund compterait avoir son mot à dire dans ce dossier.

Le FC Barcelone souhaiterait poursuivre sa reconstruction. Orphelin de Lionel Messi, parti au PSG, Joan Laporta n'en perdrait pas pour autant ses ambitions. Le président du club culé apprécierait en effet le profil d'Erling Haalandcomme le révélait dernièrement le journaliste Quim Domènech sur le plateau d'El Chiringuito. Malgré les nombreux problèmes financiers du Barça, Laporta pourrait miser sur une clause de 75M€ présente dans le contrat de la star norvégienne, qui devrait prendre effet à compter de l'été 2022. Du côté du Borussia Dortmund, l'entraîneur Marco Rose garderait tout de même l'espoir de conserver Haaland au-delà de cette date fatidique. 

« Nous sommes heureux qu'il joue actuellement pour nous et, qui sait, ce sera peut-être encore plus qu'une saison »

Dans un entretien accordé à Sport BILD, Marco Rose s'est projeté sur l'avenir d'Erling Haaland à Dortmund : « Il a toujours un contrat à long terme avec nous. Juste parce que le public parle constamment de son départ du BVB l'été prochain, cela ne doit pas nécessairement être le cas. En fin de compte, Erling doit décider lui-même où il voit son avenir. En tout cas, nous sommes heureux qu'il joue actuellement pour nous et, qui sait, ce sera peut-être encore plus qu'une saison si nous écrivons ici une histoire extraordinaire. »

Articles liés