Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ça se complique pour la succession de Sergio Ramos ?

C'est acté, Sergio Ramos ne sera plus un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Si l'Espagnol cherche un nouveau point de chute de son côté, les Merengue eux pourraient avoir du mal à le remplacer en défense centrale.

C'est la bombe du début de ce mercato estival. Sergio Ramos va quitter le Real Madrid après 16 ans passés dans la capitale espagnole. Le défenseur central n'a pas réussi à s'entendre avec ses dirigeants pour prolonger. Florentino Pérez avait proposé à son désormais ex-capitaine une prolongation d'un an, assortie d'une baisse de 10% sur le salaire. Ramos, qui souhaitait lui signer pour 2 ans, a dans un premier temps refusé, pour ensuite accepter l'offre. Cependant, cette dernière avait expiré. Désormais, le Real cherche des solutions en défense centrale pour combler le départ de Ramos. Les Merengue seraient très intéressés par Pau Torres, mais sa venue semble compliquée dès cet été. 

Pau Torres au Real... en 2022 ?

Comme le rapporte As, Pau Torres serait suivi de très près par les dirigeants madrilènes. Le profil de l'international espagnol (9 sélections) plairait beaucoup au Real Madrid. Le joueur sort d'une grosse saison avec Villarreal, en ayant remporté la Ligue Europa. Le Sous-Marin jaune disputera donc la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui pourrait compliquer la vente du joueur. Villarreal ne serait pas vendeur afin de rester compétitif, et le Real n'aurait pas les fonds pour débourser 50M€, le prix estimé de Pau Torres. Touché par la crise économique cette année, le Real Madrid pourrait revenir à la charge au mercato 2022 pour concrétiser la venue du joueur de 24 ans.

Articles liés