Mercato – Real : Ce signe fort sur les intentions de Perez avec Zidane…
La rédaction

Un élément laisse clairement entendre que le président du Real Madrid Florentino Perez ne mise pas sur un maintien à long terme de Zidane. Analyse.

Comme révélé par le10sport.com dès le mois de juin dernier, la relation entre le président du Real MadridFlorentino Perez et son entraîneur ZinedineZidane s’est tendue du fait de désaccords marqués sur la gestion du mercato, notamment autour de certains gros dossiers comme celui de Neymar ou de Pogba.

La stratégie du Real sur Mbappe révélatrice…

Aujourd’hui, cette tension s’est matérialisée par la fragilisation de l’avenir de Zidane sur le banc de touche merengue. Dans le contexte, la révélation de Marca sur la stratégie de Florentino Pérez au sujet de Mbappe en dit long sur la question de l’entraîneur. En effet, le quotidien espagnol révèle que le Real Madrid va poursuivre la même stratégie qu’avec Eden Hazard, à savoir attendre que l’attaquant français arrive à un an de la fin de son contrat – en juin 2021 - pour lancer son offensive, afin d’être en position de force pour faire plier le PSG. Une telle stratégie du président madrilène implique qu’il ne parie plus sur un maintien à long terme de Zidane au poste d’entraîneur, sachant que ce dernier a érigé Mbappe en priorité absolue. S’il avait dû renoncer au joueur l’été dernier, comprenant que le dossier n’était pas jouable, il est clair que Zizou mise sur une offensive du Real l’été prochain et qu’il ne se voit absolument pas attendre un an supplémentaire. Si le club merengue mise sur cette stratégie d’attente, c’est donc qu’il ne mise plus sur un long parcours de Zidane sur le banc de touche.

Articles liés