Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real : Pérez pense-t-il à Wenger ?

Le président madrilène Florentino Pérez tente-t-il de sonder indirectement le public de Santiago Bernabeu autour du profil d’Arsène Wenger ? Analyse.

À l’occasion d’un entretien accordé à BeIN Sport récemment, Arsène Wenger a exprimé entre les lignes son regret de ne pas avoir un jour répondu favorablement aux avances du Real Madrid : « Le regret est que j’ai peut-être un peu sacrifié les victoires pour la loyauté. Ou pour le désir de construire ce club et l’influence que j’ai eue sur Arsenal. Bâtir le club lors de la construction du stade (Emirates Stadium) contre le fait que j’aurais pu gagner plus d’argent en allant ailleurs et en étant moins limité financièrement ».

Pérez cherche-t-il à glisser le profil de Wenger ?

Marca, le quotidien sportif espagnol proche du Real, a fortement relayé l’information sur son site, évoquant en détail les différentes phases de rapprochement entre les deux parties au cours des quinze dernières années, ainsi que la volonté exprimée par Wenger de retrouver un banc de touche aujourd’hui. Dans le contexte actuel d’une incertitude autour de l’avenir de Zidane sur le banc de Bernabeu, tout cela peut-il être interprété comme un premier mouvement médiatique de Pérez autour du profil de Wenger ? Il est sans doute trop tôt pour le dire avec certitude, d’autant que rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que l’interview accordée par le technicien français a un rapport. Mais la question peut tout de même se poser, surtout lorsque l’on sait que Florentino Pérez a toujours été un grand fan de Wenger, et que ce dernier n’a toujours pas de club aujourd’hui. Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés