Mercato - RC Lens : Une grande nouvelle tombe pour l’entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Jürgen Klopp a d’ores et déjà annoncé son départ à la fin de la saison, Liverpool est à la recherche de son prochain entraîneur. En ce sens, les Reds penseraient notamment à Franck Haise, actuellement en poste au RC Lens. Mais le technicien français ne ferait pas partie de leurs pistes prioritaires.

Neuf ans après, Jürgen Klopp a décidé de dire stop. Ce dernier ne sera plus l’entraîneur de Liverpool à partir de la saison prochaine et le club anglais est donc à la recherche de son prochain entraîneur. Ce ne sera finalement pas Xabi Alonso, qui a décidé de rester au Bayer Leverkusen.

Haise pas la priorité de Liverpool

Comme indiqué par The Athletic, Liverpool penserait notamment à Franck Haise pour succéder à Jürgen Klopp. Mais l’entraîneur du RC Lens, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027, ne figurerait pas dans les options prioritaires des Reds. D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, ce sont Ruben Amorim et Roberto De Zerbi qui seraient tout en haut de la liste de Liverpool.

« Ruben Amorim est plus haut sur la liste pour l'instant, ainsi que Roberto De Zerbi »

« Ruben Amorim est plus haut sur la liste pour l'instant, ainsi que Roberto De Zerbi », a indiqué Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside. Cependant, ils ne sont pas les seuls entraîneurs dans le viseur de Liverpool : « Ce sont deux des candidats, mais pas les seuls, pour le poste de Liverpool. Il pourrait y avoir d'autres candidats, donc nous verrons ce que Liverpool décidera en interne. »

Articles liés