Mercato - RC Lens : Un échec à 25M€ relancé par l’Arabie Saoudite ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Alors qu'il s'apprêtait à signer à l'AS Roma pour une nouvelle aventure, Kevin Danso est retourné au RC Lens à la suite d'une visite médicale ratée. Le club italien aurait décelé chez l'international autrichien un problème d'ordre cardiaque, une information incompréhensible pour les Nordistes. Mais ce transfert pourrait finir par aboutir en Arabie saoudite...

Défenseur central du RC Lens depuis 2021, Kevin Danso est un solide pilier de l'effectif. Mais son départ, évoqué depuis des semaines, semblait inévitable il y a encore quelques heures. Tout a pourtant été relancé. « En étroits pourparlers avec l’AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux », a communiqué Lens. Alors qu'une issue à l'AS Roma paraît totalement impossible désormais, c'est finalement l'Arabie saoudite qui pourrait en profiter.

Danso en Arabie saoudite ?

De retour au RC Lens, qui vient de subir une élimination en barrages de la Ligue Europa Conférence, Kevin Danso ne devrait pas trouver une autre issue d'ici la fin du mercato ce vendredi soir. Mais son cas risque de faire encore couler de l'encre à l'avenir. « Vous avez vu les infos ce matin sur sa visite médicale. Si cela ne s’arrange pas et qu’il ne signe pas à Rome, la possibilité d’un transfert en Arabie saoudite est toujours ouverte. Certains clubs locaux ont repris contact avec Lens ce matin, en voyant les dernières informations. Pour avoir des détails sur sa situation, il faudra guetter ce marché, une fois les principaux marchés européens fermés » affirme Loïc Tanzi pour L'Equipe.

L'Arabie saoudite peut bénéficier d'un peu plus de temps

Initialement prévue en octobre, la date de fin du mercato estival pour l'Arabie saoudite a été avancée au 2 septembre. Malgré ce délai plus court, cela permettrait à certains clubs de réagir dans les prochaines heures. Affaire à suivre.

Articles liés