Mercato - OM : La presse italienne vend la mèche pour un transfert improbable
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Titulaire à Brest lors de la première journée, Pol Lirola pourrait tout de même quitter l’OM d’ici à la fermeture du marché des transferts. En ce sens, le latéral droit âgé de 27 ans formé à la Juventus et passé par la Fiorentina et Sassuolo pourrait retourner en Serie A, où Naples serait intéressé.

Après six bons premiers mois en prêt, Pol Lirola avait été recruté définitivement par l’OM en provenance de la Fiorentina lors de l’été 2021. Mais depuis, le latéral droit âgé de 27 ans n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien et a enchaîné les prêts, à Elche puis à Frosinone la saison dernière.

L’OM ouvert à un départ de Lirola

Roberto De Zerbi a tout de même essayé de relancer celui qu’il a eu sous ses ordres du côté de Sassuolo. Après l’avoir utilisé lors de la préparation estivale, l’entraîneur de l’OM a titularisé Pol Lirola pour la première journée de championnat à Brest (1-5), mais il ne sera pas retenu par le club à quelques heures de la fermeture du mercato.

Lirola dans le viseur de Naples ?

En ce sens, TMW indiquait que le Werder Brême serait intéressé, tandis que RMC Sport évoquait un intérêt en Turquie. Selon Il Mattino, Naples penserait également à Pol Lirola et l’OM serait ouvert à un prêt gratuit. Ce qui serait une porte de sortie inespérée pour l’Espagnol, à qui il reste deux ans de contrat à Marseille.

Articles liés