Cette fin de mercato va permettre à l’Olympique de Marseille de modifier une dernière fois l’effectif de Roberto De Zerbi, surtout en réglant les départs de quelques indésirables. Samuel Gigot devrait être le premier, mais Pablo Longoria aurait l’intention de régler l’avenir de nombreux autres joueurs, avec notamment Pol Lirola.
Souvent prêté ces dernières saisons, Pol Lirola devait sans aucun doute être très heureux de voir Roberto De Zerbi poser ses valises à Marseille cet été. Les deux hommes se connaissent très bien depuis leur passage commun à Sassuolo et l’Espagnol pourrait bien être relancé par son nouveau coach. Et c’est bien parti, avec une titularisation dès la 1ere journée de Ligue 1, face au Stade Brestois (1-5).
Transferts : L’OM se dirige vers un fiasco sur le mercato ! https://t.co/c1DJUIoh88 pic.twitter.com/U6RyG5159V
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
Quel avenir pour Pol Lirola ?
Pourtant, l’Espagnol ne serait pas du tout à l’abri d’un départ ! Bien au contraire, puisque ces dernières heures plusieurs spéculations ont fusé concernant son avenir avec notamment un possible départ vers la Turquie. D’après les informations de RMC Sport, cette destination n’enchanterait toutefois pas Pol Lirola pour le moment, qui aurait également une autre option avec un retour en Serie A.
L’OM négocie avec le Werder Brême
Ce jeudi, TMW nous apprend en effet que le Napoli se serait renseigné pour l’ancien de Frosinone et de la Fiorentina, pour jouer les doublures de Giovanni Di Lorenzo dans le couloir droit. Mais le portail italien annonce surtout que l’OM serait en négociations avancées avec le Werder Brême pour Pol Lirola. Les discussions tourneraient actuellement autour d’un prêt gratuit sans option d’achat.