Véritable révélation du début de saison, Kodir Khusanov a gagné sa place de titulaire au RC Lens. Le jeune ouzbek de 20 ans se distingue parmi les meilleurs jeunes en Europe à son poste. Recruté pour 100 000€ à l'été 2023, il pourrait être à l'origine d'un énorme transfert dans les prochains mois.
Un phénomène fascine au RC Lens depuis plusieurs semaines. Le très discret Kodir Khusanov a profité du transfert avorté de Kevin Danso pour gagner sa place de titulaire. Impressionnant de sérénité et dans les duels, l'Ouzbek est bien parti pour rapporter gros au club artésien.
Mercato : Un champion du monde au RC Lens, il déballe tout en direct ! https://t.co/k3vEv8VvyV pic.twitter.com/nmDcKltGce
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Khusanov parmi les meilleurs en Europe
Kodir Khusanov marche sur l'eau depuis le début de la saison, au point de faire partie des meilleurs défenseurs de moins de 23 ans du top 5 européen, dans les duels et les interceptions sur le plan statistique. « Moi, il me fait peur, mais vraiment », confiait notamment Brice Samba à son sujet. Agé de 20 ans, il risque d'affoler les cadors européens dans les prochains mois. Quoiqu'il en soit, le RC Lens est déjà assuré de réaliser une très grosse affaire.
Khusanov vaut déjà 100 fois plus cher !
Le transfert de Kodir Khusanov n'avait coûté que 100 000€ au RC Lens. A l'époque, Grégory Thill, charmé par le profil du joueur, s'était rué dessus. A l'heure actuelle, il vaut déjà 100 fois plus cher que son prix d'achat comme le souligne L'Equipe. Sa valeur devrait encore croître d'ici la fin de saison, ce qui ouvre la porte à un juteux transfert qui ferait bien les affaires du RC Lens.