Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Cet ancien défenseur de Ligue 1 que Kombouaré pourrait faire revenir

Kévin Théophile-Catherine, Cardiff

A la recherche de renforts en défense, Lens pourrait se tourner vers une vieille connaissance la Ligue 1. Les Sang et Or seraient en effet intéressés par l’ancien Rennais Kevin Théophile-Catherine.

Maintenant qu’il est sûr d’évoluer en Ligue 1, le RC Lens va devoir se renforcer pour bien y figurer. Alors que les dirigeants sont toujours à la recherche d’un gardien pour remplacer Alphonse Areola, c’est bien dans le secteur défensif qu’ils pourraient enregistrer leur première arrivée.

Mercato - OM/RC Lens/ASSE : Nouveau rebondissement dans le dossier Ochoa?

KOMBOUARÉ PENSE À THÉOPHILE-CATHERINE

Selon L’Equipe, Antoine Kombouaré réfléchirait sérieusement à la venue de Kevin Théophile-Catherine pour renforcer son arrière-garde. L’ancien Rennais (24 ans), qui a disputé près de 30 matchs la saison passée sous les couleurs de Cardiff (relégué en D2 anglaise) pourrait faire son retour en France, un an après son départ de Bretagne. Un prêt avec option d'achat est évoqué.

« NOUS AVONS RECOMMENCÉ À PRENDRE CONTACT AVEC DES JOUEURS »

Même si sa montée en Ligue 1 a été validée, le RC Lens risque de se voir imposer des restrictions en termes de recrutement et ne pourra donc pas faire de folies sur le marché des transferts. Malgré tout, Antoine Kombouaré s’est voulu rassurant sur le sujet : « Nous avons recommencé à prendre contact avec les joueurs que nous désirons voir arriver.(…)Le mercato s’arrêtera le 1er septembre et nous avons, de ce fait, tout le mois d’août pour y faire notre marché. (…) Je suis dans l’action, je travaille. Nous nous sommes mis un handicap certain mais nous bossons. Ce qu’il s’est passé depuis début juin, c’est de l’histoire ancienne », a récemment déclaré l’entraîneur lensois. 

Articles liés