Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Quand Vieira explique pourquoi il a snobé l’ASSE…

Annoncé avec insistance dans le viseur de l’ASSE durant l’été 2017, Patrick Vieira a finalement attendu un an avant de faire son arrivée en France, du côté de l’OGC Nice. Il se confie à ce sujet.

Après le départ de Christophe Galtier en juin 2017, l’ASSE avait longtemps cherché son successeur et aurait tenté de faire venir Patrick Vieira. Le technicien français, qui officiait à l’époque au New York City FC, avait finalement décliné cette proposition et fera ses grands débuts en Europe cette saison avec l’OGC Nice. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Vieira explique pourquoi il avait snobé l’ASSE.

Vieira a apprécié l’attitude de l’OGC Nice

« L’intérêt de l’ASSE en plus de celui de Nice ' J’ai aussi rencontré le président (Jean-Pierre Rivère), Julien (Fournier, directeur général), avec qui j’ai eu un très bon feeling. On a discuté du club à plusieurs reprises, du projet. Il m’a fait une présentation de Nice et je savais où j’allais mettre les pieds. La différence entre le Gym et les autres clubs, c’est que Julien s’est déplacé à New York. Il m’a dit : « Je viens te voir ». Les autres clubs, c’était : « Si t’es sur Paris entre telle date et telle date, on s’appelle et on se voit ». Ce n’est pas la même démarche et, pour moi, c’est important », confie Vieira.

Articles liés