Pilier de la Juventus Turin, Andrea Pirlo a révélé dans sa nouvelle autobiographie que Pep Guardiola avait tenté de le persuader de rejoindre le Barça en 2010, après une rencontre de pré-saison entre le Milan AC et les Catalans au Camp Nou.
Joueur emblématique du Milan AC qui l’a poussé vers la sortie en 2011 après dix ans de bons et loyaux services, Andrea Pirlo (34 ans) s’est engagé dans la foulée en faveur de la Juventus Turin avec laquelle il a remporté deux Scudetti d’affilée. Aucun regret donc pour le maestro italien, si ce n’est qu’il aurait pu rejoindre Barcelone en 2010, à la demande de Pep Guardiola. Pirlo retranscrit la discussion avec le technicien catalan dans sa nouvelle autobiographie.
« T’AVOIR SERAIT LA CERISE SUR LE GÂTEAU »
« Nous avons besoin de toi ici, Andrea. Nous sommes déjà très forts, je ne pourrais vraiment pas demander mieux, mais t’avoir serait la cerise sur le gâteau. On cherche un milieu de terrain pour alterner avec Xavi, Iniesta et Busquets, et ce milieu de terrain, c’est toi. Tu as toutes les qualités pour jouer à Barcelone », aurait lancé Guardiola avant de poursuivre.
« SI TU VIENS ICI, TU AURAS UNE PLACE UNIQUE »
« Tu es un joueur de classe mondiale. Si tu viens ici, tu auras une place unique. Je t’ai toujours aimé comme joueur, je veux t’entraîner. Pour le moment, Milan a refusé mais nous n’allons pas abandonner », aurait conclu le technicien espagnol. Andrea Pirlo rajoute notamment qu’il aurait « marché à quatre pattes » pour rejoindre le club blaugrana. Finalement, les dirigeants milanais ont su garder leur stratège avant de le céder un an plus tard à la Juve... gratuitement.