Mercato : Quand le Real Madrid ne veut pas froisser le Bayern Munich sur trois dossiers…
La rédaction

Alors que plusieurs joueurs du Bayern Munich seraient sur le départ en fin de saison, le Real Madrid assure ne pas vouloir « attaquer » son homologue allemand…

Impressionnant la saison dernière où il a remporté tous les trophées qui se présentaient à lui, le Bayern Munich l’est tout autant cette saison sous les ordres de Pep Guardiola. Avec un titre quasiment assuré en championnat et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en poche, le club bavarois vit actuellement une saison sans accroc. Néanmoins, certains joueurs ne seraient pas totalement satisfaits de leur sort, alors que l’arrivée de Guardiola sur le banc a quelque peu chamboulé la hiérarchie établie l’an dernier.

LE REAL NE VEUT PAS FROISSER LE BAYERN

C’est notamment le cas de Toni Kroos, Thomas Müller et Mario Mandzukic. Le quotidien espagnol El Confidencial assure aujourd’hui que les trois joueurs bavarois ont été directement ou indirectement liés ces derniers temps avec le Real Madrid. Cependant, le club madrilène n’aurait aucune intention de tenter une approche unilatérale pour l’un de ces joueurs. La raison invoquée ? La volonté de ne pas froisser le Bayern, qui joue dans la même cour que le Real au niveau sportif et financier. L’épisode Franck Ribéry (courtisé il y a quelques années par les Merengues) est en effet encore dans toutes les mémoires… « Le Bayern Munich paye très bien ses joueurs et a beaucoup d’argent. C’est mieux de ne pas envisager de recruter chez eux », a déclaré une source interne au club au journal espagnol.

KROOS, MÜLLER ET MANDZUKIC PARTANTS CET ÉTÉ ?

Pour rappel, le milieu offensif polyvalent Thomas Müller ne serait pas totalement satisfait de son temps de jeu irrégulier et possède une belle cote parmi les cadors espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. De son côté, Toni Kroos souhaiterait une nette augmentation salariale avant de prolonger son contrat, lui qui est surtout suivi par Manchester United. Enfin, l’avenir de Mario Mandzukic paraît lui totalement bouché dans la mesure où Pep Guardiola fait parfois jouer le meneur de jeu Mario Götze en pointe cette saison, alors que Robert Lewandowski débarquera cet été…

Articles liés