Mercato : Quand le Bayern Munich ironise sur deux dossiers chauds
La rédaction

Le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer s’est insurgé contre les rumeurs qui annoncent Javi Martinez et Thomas Müller sur le départ.

Toni Kroos n’est vraisemblablement pas le seul joueur du Bayern Munich à attiser les convoitises. Il semblerait en effet que le milieu de terrain espagnol Javi Martinez et l’attaquant allemand Thomas Müller soient eux aussi concernés par des rumeurs de départ. L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao serait dans le viseur du Real Madrid en vue d’un transfert l’été prochain alors que l’international allemand suscite de longue date l’intérêt des plus grands clubs européens. 

« JAVI MARTINEZ AU REAL ? C’EST VRAIMENT N’IMPORTE QUOI »

Invité à réagir après la victoire du Bayern face à Nuremberg (2-0) samedi, le directeur sportif du club bavarois Matthias Sammer s’est insurgé contre ces rumeurs. « Javi Martinez au Real Madrid, Müller, je ne sais pas, au Dynamo Dresden, c’est vraiment n’importe quoi. Nous sommes un club qui achète, pas un club qui vend. Penser ne serait-ce qu’une seconde que nous vendrions Martinez ou Müller… C’est la seule chose qui m’ennuie un peu », a-t-il lancé dans des propos relayés par Sky Sports.

« TANT QUE JE SERAI L’ENTRAÎNEUR DU BAYERN, MARTINEZ RESTERA »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur munichois Pep Guardiola qui n’a pas l’intention de se séparer de sitôt de l’ancien joueur de Bilbao. « Tant que je serai l’entraîneur du Bayern, Javi Martinez restera ici », a lancé le technicien catalan en conférence de presse. Et quid de Toni Kroos, en fin de contrat en 2015 et annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United ? « Je ne parle que des joueurs qui ont participé au match », a conclu Guardiola qui a laissé le milieu allemand sur le banc pour le deuxième match d’affilée.

Articles liés