Alors que la presse espagnole annonçait il y a quelques jours l’intérêt du Real Madrid pour Thomas Müller, ce dernier a réagi à la possibilité de quitter le Bayern Munich.
Pierre angulaire du système de jeu de Jupp Heynckes l’an dernier et de Pep Guardiola cette saison, Thomas Müller a pris une part importante dans les récents succès sportifs du BayernMunich. Très polyvalent, le milieu de terrain offensif international (47 sélections, 16 buts) a par la même occasion attiré l’attention des grands clubs européens, au premier rang desquels le RealMadrid, qui aurait coché son nom en vue du prochain mercato d’été.
« IL N’Y A AUCUNE RAISON QUE JE CHANGE DE COULEURS »
Pas sûr cependant que le joueur (sous contrat au Bayern jusqu’en 2017) ait envie de rejoindre la capitale espagnole… « Il y a toujours eu, ces dernières semaines, ces derniers mois, ces dernières années, beaucoup de spéculations. Et comme vous pouvez le voir, je suis toujours là. L'intérêt présumé du Real Madrid ne me met pas mal à l'aise mais actuellement, il n'y a aucune raison que je change de couleurs», a-t-il déclaré au quotidien bavarois AZ.
« JE NE SUIS PAS UN MAGICIEN COMME MESSI OU RIBÉRY »
Interrogé il y a quelques semaines par L’Équipe en marge du Ballond’Or, Müller avait tenu à calmer le jeu autour de sa personne. « C'est un honneur d'être dans la liste des 23 candidats, pour la deuxième fois de suite. J'espère être classé le mieux possible, mais je ne vise pas le top 3. Moi, je ne suis pas un magicien comme Messi ou Ribéry. Ces distinctions sont réservées aux individualités qui assurent le spectacle et qui aiment le beau jeu. J'estime que c'est mérité que je sois dans les vingt-trois, mais ce seront toujours des joueurs exceptionnels qui se retrouveront sur le podium. Je n'en fais pas partie », avait-il déclaré.