Les médias espagnols affirment que le PSG vise en priorité Zinedine Zidane pour une éventuelle succession de Mauricio Pochettino. Analyse.
Après les spéculations intervenues sur l’avenir de Pochettino suite au remplacement prématuré de Messi contre Lyon et au remous que cela a provoqué chez certains membres de la famille royale à Doha, certains médias espagnols ont affirmé que Zidane restait une priorité pour le PSG en cas de départ de Pochettino. De son côté, RMC Sport a affirmé que Zidane n’était pas dans l’état d’esprit de reprendre un club aujourd’hui.
Le contexte pas réuni
Il est clair qu’en l’état, le contexte n’apparaît absolument pas réuni pour que Zinedine Zidane s’engage avec le PSG, lui qui espère l’équipe de France à moyen terme et qui ne reprendra certainement pas un club à cette période de la saison. De surcroit, il apparaît clair que le PSG a questionné l’entraîneur français cet été, alors que la question de l’avenir de Pochettino était alors sur la table. Si rien ne s’est passé, il est probable que c’est parce que Zidane a repoussé les approches. Ce n’est certainement pas pour y répondre favorablement aujourd’hui.