Le mercato du PSG va s'accélérer dans les prochains jours que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs. En effet, alors que l'opération impliquant Joao Neves et Renato Sanches est sur le point d'aboutir, le dossier Xavi Simons va également rendre son verdict. L'international néerlandais, qui devrait une nouvelle fois être prêté au RB Leipzig, a d'ailleurs déjà lâché quelques indics.
Prêté au RB Leipzig la saison dernier, Xavi Simons a réalisé une très belle saison en Bundesliga et se retrouve donc logiquement très convoité sur le mercato. L'idée d'un prêt avec une grosse option d'achat vers le Bayern Munich a même circulé, mais le club bavarois ne ferait du Néerlandais que son plan B derrière Désiré Doué, également convoité par le PSG. Par conséquent, face à cette situation, Xavi Simons aurait tranché et ne rejoindra pas le Bayern.
Mercato - PSG : Un accord est annoncé avec cette star ! https://t.co/YxObckKMXe pic.twitter.com/nQPAbebROG
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Xavi Simons prêté au RB Leipzig ?
Mais il devrait rester en Allemagne ! En effet, selon les informations du Parisien, tout est bouclé pour un nouveau prêt de Xavi Simons au RB Leipzig, mais sans option d'achat. Par conséquent, dès l'été prochain, le feuilleton concernant son avenir sera relancé, mais l'international néerlandais est pour l'instant concentré sur sa seconde saison avec le club allemand qu'il retrouvera dans les prochaines heures après son retour de vacances bien méritées alors qu'il avait atteint les demi-finales de l'Euro avec les Pays-Bas.
Il avait vendu la mèche !
Mais ce choix n'est pas vraiment une surprise. Et pour cause, Le Parisien révèle que Xavi Simons a semé plusieurs indices concernant son futur club. Le premier concerne son logement. L'international néerlandais n'a effectivement jamais rendu son appartement à Leipzig, ce qui laissait penser qu'il comptait bien y revenir. Mais ce n'est pas tout puisqu'il fait également toujours partie du groupe WhatsApp des joueurs du club phare de la galaxie Red Bull. Cela démontre donc que la priorité de Xavi Simons était bien de rester au RB Leipzig où il a ses habitudes. L'idéal pour confirmer sa montée en puissance.