Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG va considérablement remodeler son secteur offensif. Le club de la capitale veut notamment miser sur Xavi Simons, qui a brillé au RB Leipzig. Problème, les plans du Néerlandais sont différents. Ce dernier souhaite revenir en Espagne, du côté du FC Barcelone, où il a été formé de 2010 à 2019.
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG réfléchissent à leur plan pour le mercato estival. Le club de la capitale veut recruter sur toutes les lignes et notamment en attaque, afin de compenser le départ de Kylian Mbappé. Mais au lieu de dépenser des fortunes sur le marché des transferts, le champion de France pourrait signer un coup astucieux.
Le PSG veut miser sur Xavi Simons
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le PSG souhaite miser sur Xavi Simons la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club de la capitale. Luis Enrique désire lui offrir une place importante dans son animation offensive. Le Néerlandais n’a pas encore pris de décision définitive sur son avenir, mais il devrait communiquer sa réponse après l’Euro.
Mercato - PSG : Feu vert pour ce transfert à 60M€ ? https://t.co/IpTYmjLVPh pic.twitter.com/F5Nqav54sp
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
Xavi Simons souhaite rejoindre le Barça
Xavi Simons dispose de plusieurs options pour son avenir, lui qui est scruté par le monde entier. D’après les informations de L’Équipe, l’hypothèse d’un nouveau prêt serait la plus probable pour le milieu offensif. Mundo Deportivo affirme même de son côté que le Néerlandais souhaite revenir au FC Barcelone. Mais rien ne dit que cela sera sous la forme d’un prêt ou bien d’un transfert définitif.