Alors que le Barça peine à trouver un accord pour la prolongation de Ronald Araujo, le PSG serait à l'affût. Toutefois, Xavi ne compterait pas lâcher l'affaire et ferait pression auprès de sa direction pour l'allongement du bail de l'Uruguayen.
La situation commence à devenir assez urgente au FC Barcelone. En fin de contrat en juin 2023, Ronald Araujo n’a toujours pas prolonger son contrat avec le club catalan. Pourtant, l’Uruguayen est devenu indiscutable dans la charnière centrale de Xavi. Mais pour le moment, Joan Laporta peine à trouver un terrain d’entente avec le joueur de 23 ans, qui réclamerait un salaire d’environ 6M€ alors que le Barça ne serait disposé à lui donner que 3M€ par saison. Cette situation aurait donc interpellé quelques clubs européens, dont le PSG et Manchester United. Toutefois, Xavi ne compterait pas lâcher l’affaire.
Xavi fait pression pour la prolongation d’Araujo
Selon les informations de SPORT, l’entraîneur du FC Barcelone ferait pression sur sa direction pour que la prolongation de Ronald Araujo ait bien lieu avant cet été. Cependant, le club catalan pourrait se servir de l’Uruguayen pour renflouer les caisses en le vendant, et donc en faisait un bénéfice assez conséquent. Pour le moment, la priorité serait de le prolonger. Les prochains jours devraient être décisifs dans le dossier. Xavi, lui, ne compterait pas lâcher l’affaire pour Ronald Araujo. À suivre.