Alors qu’il a clairement affiché ses envies de quitter le PSG durant le mercato de janvier si sa situation n’évoluait pas, Adrien Rabiot serait plus que jamais la grande priorité d’Arsène Wenger du côté d’Arsenal.
« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent », lâchait récemment Adrien Rabiot dans Téléfoot, réclamant ainsi un bon de sortie à Nasser Al-Khelaïfi au PSG. Des propos qui lui valent désormais les sifflets du Parc des Princes… Et un prétendant de taille serait déterminé à accélérer dans ce dossier.
Arsenal, le grand favori ?
Selon le Daily Telegraph, Arsène Wenger aurait fait d’Adrien Rabiot sa grande priorité du prochain mercato hivernal, et devrait prochainement passer à l’action afin de recruter le jeune milieu de terrain du PSG. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club de la capitale, l’international espoirs serait également suivi de près par Naples, l’AS Rome, l’Inter Milan, Tottenham ou encore Liverpool.
« On est là pour l’aider »
Blaise Matuidi, concurrent direct d’Adrien Rabiot au PSG, a récemment fait le point sur son malaise au sein du club : « C’est un jeune joueur, il ne faut pas l’oublier. Il ne faut pas être trop dur avec lui. Il apprend, de ses bonnes choses comme de ses erreurs. On est là pour l’aider, pour essayer de lui parler. C’est quelqu’un qui a un fort potentiel. C’est un jeune joueur. A nous d’être toujours avec lui, de l’épauler. On sait qu’on a aussi besoin de lui ».