Une fois n’est pas coutume, le PSG a vu partir plusieurs de ses jeunes talents lors du dernier marché des transferts. Si le départ de Xavi Simons a fait le plus parler, Thierno Baldé a lui aussi décidé de quitter le club de la capitale. Prêté la saison dernière au Havre, il a cette fois rejoint définitivement l’ESTAC. Un choix visiblement bien réfléchi…
Recruté cet été par le PSG, Nordi Mukiele est notamment venu pour jouer le rôle de doublure d’Achraf Hakimi dans le couloir droit. Un rôle qui aurait très bien pu revenir à Thierno Baldé, très bon en Ligue 2 la saison passée au Havre. Toutefois, revenu à l’intersaison de son expérience en Normandie, Baldé ne s’est pas éternisé. Le voilà désormais à Troyes, où il a signé jusqu’en 2027.
Mercato : Un crack quitte le PSG, les raisons sont connues https://t.co/ejLLocvWX5 pic.twitter.com/Iz6LsxpLl0
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Une instabilité au PSG fatale
Aujourd’hui, Thierno Baldé brille ainsi sous le maillot de l’ESTAC. Le choix de quitter le PSG est donc payant. Goal en a d’ailleurs dit plus sur les raisons de ce départ. Il aurait pourtant pu rester alors que Leonardo puis Luis Campos souhaitaient le conserver. Le fait est que le changement de direction l’a un peu plus convaincu de partir du PSG alors que Baldé continuait d’évoluer avec le groupe 2.
Troyes plutôt que d’autres clubs
Dans l’incertitude au PSG, Thierno Baldé a alors pris la direction de Troyes. Plusieurs équipes à travers l’Europe étaient pourtant intéressées. Il s’est finalement engagé avec l’ESTAC, avec qui les premiers contacts remontent à novembre 2021.