Mercato - PSG : Voilà l’offre qui a convaincu Mbappé de prolonger !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé a finalement prolongé avec le PSG, l’international français aurait reçu de solides garanties de la part de ses dirigeants, en plus d’un salaire XXL.

C’est désormais officiel, Kylian Mbappé va rester au ParisSaint-Germain. Au terme d’un très long feuilleton aux multiples rebondissements, l’international français a révélé sa décision ce samedi soir avant la rencontre face au Metz. Pour le RealMadrid, c’est la douche froide alors que FlorentinoPérez espérait enfin parvenir à ses fins avec le Bondynois. Ce dernier s’est finalement laissé convaincre par les arguments du PSG qui commencent à filtrer. 

Salaire XXL, droits d’image, implication dans le projet… Voilà pourquoi Mbappé a prolongé 

Bien que les chiffres exacts de l’opération Mbappé n’aient pas été dévoilés, Goal apporte quelques précisions sur le sujet ce dimanche. Pour convaincre son attaquant, le PSG aurait offert un salaire annuel net avoisinant 100M€ pour en faire le joueur le mieux payé de l’histoire du football, tout en lui donnant le contrôle total de ses droits d’image comme le demandait KylianMbappé. Mais le choix du Français n’est pas qu’une question d’argent comme le souligne Goal. En effet, le champion du monde tricolore aurait reçu la garantie de devenir le nouveau leader du projet QSI durant les prochaines années, avec un pouvoir de décision sur toutes les questions sportives, y compris les signatures de joueurs et les changements d’entraîneurs. La future nomination de Luis Campos en tant que directeur sportif du PSG n’est pas une coïncidence, alors que le Portugais est proche du clan Mbappé depuis leur collaboration à l’AS Monaco. Enfin, les Qataris auraient promis à leur joueur de le laisser participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024, un événement tenant à cœur à KylianMbappé.

Articles liés