Lors du dernier mercato estival, il était question d'un transfert pour Neymar. Le PSG souhaitait se débarrasser du Brésilien, mais ce dernier n'a finalement pas fait ses valises. Pourtant, Neymar aurait été prêt à donner son feu vert pour quitter le PSG. Un club en particulier semblait l'intéresser.
Malgré un contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, Neymar était placé sur le marché des transferts cet été. Comme expliqué par El Pais, Nasser Al-Khelaïfi avait mis en vente le Brésilien, qui n'était plus forcément en odeur de sainteté dans la capitale. Mais pour réaliser ce transfert de Neymar, il fallait ensuite trouver preneur.
Mercato - PSG : Issue inévitable pour Mbappé au Real Madrid https://t.co/x8BtUc6Ng7 pic.twitter.com/ZoSXEexLH6
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Chelsea plutôt que Newcastle
Comme développé par le média espagnol, Newcastle aurait été le seul club à faire une offre pour Neymar. Problème, le numéro 10 du PSG n'était pas intéressé à l'idée de rejoindre les Magpies, au contraire de Chelsea. Ayant également un oeil sur Neymar, les Blues penchaient sur un prêt d'un an, prenant alors en charge 25% du salaire, soit 10M€.
Une opération bloquée
Neymar n'a finalement pas rejoint Chelsea. La raison ? La législation française relative à l'imposition des revenus à l'étranger. Compte tenu de ce facteur, le Brésilien n'a pas bougé du PSG, alors qu'il était pourtant chaud à l'idée de filer du côté de Londres et de Stamford Bridge.