Mercato - PSG : Le Qatar prépare un divorce à 300M€ avec Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Neymar est aujourd'hui toujours un joueur du PSG avec un contrat jusqu'en 2027, son avenir reste encore incertain. Depuis le début de la saison, le Brésilien performe avec le club de la capitale, pour autant, le Qatar n'en démordrait pas concernant le départ de Neymar. Cela serait ainsi toujours d'actualité et le PSG serait prêt à faire de gros efforts pour permettre cela.

Cet été, le PSG souhaitait se séparer de Neymar, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2027. En effet, les Qataris ne comptaient plus sur le Brésilien, auteur de prestations décevantes la saison dernière. Finalement, aucune solution n'a pu être trouvée pour se débarrasser du numéro 10, qui fait aujourd'hui le bonheur de Christophe Galtier. Malgré cela, comme l'annonce El Pais ce mercredi, un départ de Neymar serait toujours d'actualité et dans les plans du PSG pour les mois à venir.

Le PSG ne lâche rien pour le départ de Neymar

Malgré les performances actuelles de Neymar, en grande forme avec le PSG, Luis Campos resterait sur ses gardes. En effet, le conseiller sportif parisien estimerait que cela ne continuera pas après la Coupe du Monde. Neymar baissera-t-il ainsi de rythme à partir de janvier ? Le niveau actuel n'aurait en tout cas pas changé les plans du PSG. Comme expliqué par le média ibérique, Nasser Al-Khelaïfi aurait toujours pour priorité de conserver Kylian Mbappé et de se débarrasser de Neymar, que ce soit en prêt ou un transfert et peu importe la destination visiblement.

Une indemnité record pour Neymar ?

Et pour enfin faire partir Neymar, le PSG serait prêt à tout. Pour El Pais, une source qui travaille pour le club de la capitale assure à propos de l'avenir du Brésilien : « Cela fait des mois qu'ils étudient pour savoir comment verser à Neymar l'indemnité la plus élevée de l'histoire du sport, proche des 300M€ ».

Articles liés