Le 1er juillet dernier, Neymar activait une clause dans son contrat qui lui permettait de l'étendre pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2027. Une décision prise peu après l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, qui avait réclamé son départ du PSG. Le Brésilien en a donc profité pour se venger de son coéquipier.
Depuis son arrivée au PSG, Neymar est très souvent associé à des rumeurs de départ. La dernière en date, celle d'une prétendue demande de Kylian Mbappé lorsque ce dernier avait prolongé son contrat. Mais Neymar avait pris la décision d'étendre son bail pour une saison supplémentaire, un an après en avoir signé un nouveau.
Mercato - PSG : Real Madrid, Liverpool... Une énorme surprise pour l'avenir de Mbappé ? https://t.co/3IvNVRS5TA pic.twitter.com/ngx7cZOFFf
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Neymar a prolongé jusqu'en 2027
Suite à la prolongation de Kylian Mbappé survenue deux semaines plus tôt, Neymar prenait la même décision que son coéquipier. Pourtant, en 2021, l'attaquant brésilien avait déjà étendu son contrat jusqu'en 2026. Dans ce contrat, il avait intégré une clause qui lui permettait d'être lié jusqu'en 2027 avec le club de la capitale. Mis au courant de la folle demande de Kylian Mbappé qui réclamait son départ aux dirigeants en échange de prolonger, Neymar contrecarrait les plans du natif de Bondy en activant cette clause au début de l'été. Ainsi, Nasser Al-Khelaifi n'avait pas réussi à s'en séparer et de là naissait le spleen de Mbappé qui n'a toujours pas digéré cette prolongation.
La faute de Mbappé ?
Dernièrement, Le Parisien a révélé que Kylian Mbappé souhaitait quitter le PSG dès cet hiver, insatisfait du mercato parisien. Information démentie par le principal intéressé qui continue de faire parler de lui. En effet, El Pais annonce que ce choix du Qatar avec le Brésilien aurait été la première grande déception du natif de Bondy. Mais il peut s'en prendre qu'à lui-même car en retardant sa décision, Al-Khelaifi ne s'était pas opposé à la prolongation de Neymar par crainte que Mbappé signe au Real Madrid. De plus, sans la demande de Mbappé, Neymar aurait peut-être privilégié un départ du PSG.