Avant de rejoindre le PSG, Neymar a littéralement explosé sous les couleurs du FC Barcelone. Mais son transfert en Catalogne, qui a eu lieu en 2013, fait parler de lui ces derniers temps puisqu’un procès a été engagé récemment. Dans ce cadre, l’ancien agent de Neymar a révélé que Lionel Messi avait fait capoter un transfert du Brésilien... au Real Madrid !
Après une saison 2021-2022 assez mitigée, Neymar est reparti sur de bien meilleures bases pour cet exercice 2022-2023. Le Brésilien est étincelant avec le PSG. Mais malgré son excellent début de saison, la star de 30 ans n’échappe pas à quelques polémiques. Entre son soutien à Jair Bolsonaro ou ses relations avec Kylian Mbappé, Neymar continue de faire parler de lui. Et son transfert au FC Barcelone en 2013 est revenu sur la table récemment.
Mercato - PSG : Barça, Real Madrid... Cette punchline fracassante sur Neymar en plein procès https://t.co/ec7uMeCXJo pic.twitter.com/aC1ZInyL1S
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Un procès engagé concernant le transfert de Neymar au Barça en 2013
En effet, la société brésilienne DIS, qui détenait 40 % des droits de Neymar à l’époque, considère que le montant de l’opération pour envoyer le joueur au Barça a été sous évalué. De ce fait, DIS réclame son dû. Un procès a alors été engagé il y a quelques jours. Mais en 2013, le FC Barcelone n’était pas la seule option disponible pour Neymar, au contraire.
Le Real Madrid a manqué le coche...
Dans le cadre du procès, l’ancien agent de Neymar Wagner Ribeiro a été entendu. Et ce dernier a révélé que le Real Madrid avait bien tenté sa chance pour le transfert du joueur d’aujourd’hui 30 ans : « Je voulais qu'il aille au Real Madrid, qui lui avait envoyé un contrat à signer. » Toutefois, Neymar a préféré s’engager pour le FC Barcelone, pour une raison bien précise.
... à cause de Messi
En effet, Wagner Ribeiro a affirmé que Lionel Messi y était beaucoup pour l’arrivée de Neymar en Catalogne en 2013 : « Après une conversation avec Leo Messi, Neymar a décidé de signer au Barça. » Un choix qui s’est avéré judicieux puisque le Brésilien a pu apprendre aux côtés de La Pulga et a littéralement explosé sous les couleurs blaugrana avant de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Florentino Pérez, lui, peut en vouloir à Lionel Messi d’avoir fait capoter cette opération.