Mercato - PSG : Messi a fait capoter un transfert colossal pour Neymar
Pierrick Levallet

Avant de rejoindre le PSG, Neymar a littéralement explosé sous les couleurs du FC Barcelone. Mais son transfert en Catalogne, qui a eu lieu en 2013, fait parler de lui ces derniers temps puisqu’un procès a été engagé récemment. Dans ce cadre, l’ancien agent de Neymar a révélé que Lionel Messi avait fait capoter un transfert du Brésilien... au Real Madrid !

Après une saison 2021-2022 assez mitigée, Neymar est reparti sur de bien meilleures bases pour cet exercice 2022-2023. Le Brésilien est étincelant avec le PSG. Mais malgré son excellent début de saison, la star de 30 ans n’échappe pas à quelques polémiques. Entre son soutien à Jair Bolsonaro ou ses relations avec Kylian Mbappé, Neymar continue de faire parler de lui. Et son transfert au FC Barcelone en 2013 est revenu sur la table récemment.

Un procès engagé concernant le transfert de Neymar au Barça en 2013

En effet, la société brésilienne DIS, qui détenait 40 % des droits de Neymar à l’époque, considère que le montant de l’opération pour envoyer le joueur au Barça a été sous évalué. De ce fait, DIS réclame son dû. Un procès a alors été engagé il y a quelques jours. Mais en 2013, le FC Barcelone n’était pas la seule option disponible pour Neymar, au contraire.

Le Real Madrid a manqué le coche...

Dans le cadre du procès, l’ancien agent de Neymar Wagner Ribeiro a été entendu. Et ce dernier a révélé que le Real Madrid avait bien tenté sa chance pour le transfert du joueur d’aujourd’hui 30 ans : « Je voulais qu'il aille au Real Madrid, qui lui avait envoyé un contrat à signer. » Toutefois, Neymar a préféré s’engager pour le FC Barcelone, pour une raison bien précise.

... à cause de Messi

En effet, Wagner Ribeiro a affirmé que Lionel Messi y était beaucoup pour l’arrivée de Neymar en Catalogne en 2013 : « Après une conversation avec Leo Messi, Neymar a décidé de signer au Barça. » Un choix qui s’est avéré judicieux puisque le Brésilien a pu apprendre aux côtés de La Pulga et a littéralement explosé sous les couleurs blaugrana avant de devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. Florentino Pérez, lui, peut en vouloir à Lionel Messi d’avoir fait capoter cette opération.

Articles liés