Alors qu’il semblait disposer d’un crédit important aux yeux des propriétaires qui ont poussé pour le nommer, Thomas Tuchel l’aurait bien entamé et aurait perdu le contrôle du groupe du PSG…
Afin de remplacer UnaiEmery, les propriétaires du PSG offraient le poste d’entraîneur à ThomasTuchel à l’été 2018. Cependant, à l’instar de son prédécesseur, le technicien allemand a échoué au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions la saison passée et a été le dindon de la farce en gâchant une avance de deux buts face à un ManchesterUnited privé de ses stars. Un épisode qui aurait laissé des séquelles au sein du groupe parisien et surtout du côté de la direction.
Tuchel serait amené à céder sa place
Selon les informations divulguées par France Football, ThomasTuchel aurait « entamé une bonne partie de son crédit » avec la déroute face à ManchesterUnited. Et bien que son contrat ait été prolongé pour une saison supplémentaire (juin 2021), l’Allemand pourrait être remercié en cas de nouvel échec en Ligue des champions. De plus, Tuchel aurait perdu la main sur ses hommes. Un membre des hautes sphères du PSG a assuré à l’hebdomadaire « qu’il a perdu le contrôle du vestiaire ». Les dirigeants parisiens suivraient avec attention l’évolution de la situation de certains entraîneurs comme MassimilianoAllegri, MauricioPochettino et surtout CarloAncelotti. Thomas Tuchel avancerait avec une épée de Damocles au-dessus de la tête qui pourrait très vite tomber…