Si Lucas Moura peine décidément à se faire une place au PSG, un journaliste du Parisien estime qu’il sera difficile de trouver un club capable de payer son salaire.
« Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse. Il faut qu’il prouve qu’il est important pour le futur de Paris. On reste un peu sur notre faim », avouait récemment Laurent Blanc en conférence de presse sur son impatience de voir enfin Lucas Moura exploser au PSG. Mais le technicien parisien est conforté dans ses déclarations par Bertrand Métayer, journaliste au service des sports du Parisien, lors d’un chat organisé ce lundi.
« Il est exaspérant, et en plus, il ne progresse pas »
« Il est exaspérant et en plus, il ne progresse pas. L'agacement est également très visible chez Laurent Blanc qui lui a lancé un message fort vendredi. Mais vu sa prestation à Nantes, il n'a pas dû l'entendre. Concernant un départ cet hiver, le problème est qu'il faut le vendre à un club qui est prêt à assumer son salaire parisien. Et trouver un remplaçant. Ce n'est pas si simple que cela », estime Bertrand Métayer.
« Pour moi c’est un grand joueur »
« Après son transfert au PSG (en janvier 2013), il a été contraint de changer sa manière de jouer, de s’adapter à un nouveau football beaucoup plus tactique qui mettait moins ses qualités de vitesse, de dribble, de percussion en valeur. Il a eu de nouvelles responsabilités, défensives notamment qui l’ont éloigné du but. Il lui a fallu un temps d’adaptation. Il doit certes encore progresser, mais aujourd'hui, il a bien évolué, il est plus mature. Pour moi, c’est un grand joueur », expliquait il y a peu Paulo César, ancien joueur du PSG (2002-2007).