menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
PSG : Quand Lucas Moura confirme qu’il est le joueur le plus « frustrant » de Ligue 1 …
La rédaction

Souvent critiqué pour son déchet dans le dernier geste, Lucas Moura a bien conscience qu’il doit progresser dans la finition.

Arrivé au Paris Saint-Germain avec l’étiquette de grand espoir du football, Lucas Moura a dû mal à confirmer. Si ses qualités techniques sont indéniables, le Brésilien pêche dans le dernier geste et ne se montre pas assez décisif. Conscient des progrès qu’il lui reste à faire, Lucas est revenu sur son niveau de jeu dans une interview accordée à So Foot.

« IL ME MANQUE UN PETIT QUELQUE CHOSE »

« Si je suis le joueur le plus frustrant du championnat ?C’est un avis que je partage. Il me manque un petit quelque chose en matière d’efficacité, et j’essaye de travailler dessus. Après, je sais aussi que je ne suis pas un buteur, comme Ira ou Cavani. C’est pour ça que je disais tout à l’heure préférer partir de derrière avec le ballon, trouver un point de fixation, trouver un attaquant, combiner avec lui ou lui délivrer une passe décisive », a expliqué Lucas Moura.

« TRAVAILLER MA FINITION »

« Marquer des buts n’est pas ma caractéristique principale, mais il y a forcément des moments où je dois me présenter face au but, c’est donc important que je travaille ma finition. Mais ma priorité reste de faire un bon match, d’aider l’équipe à gagner que ce soit en étant bon au marquage, en faisant une bonne passe… Le but n’est pas seulement de marquer, mais de réussir tout ce que je tente dans un match », a-t-il ajouté.

Articles liés