Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Valverde évoque l’incroyable stratégie des joueurs du Barça pour Neymar !

Cette semaine, Gérard Piqué en a rajouté une couche sur le dossier Neymar en assurant que les joueurs du FC Barcelone étaient prêts à revoir leur salaire à la baisse pour boucler le retour de la star du PSG en Catalogne. Un plan évoqué par Ernesto Valverde ce vendredi.

Cet été, Neymar a tout fait pour retourner au FC Barcelone, et il semble que les joueurs catalans aient également fait le forcing pour boucler ce transfert. En effet, Gérard Piqué a révélé cette semaine que le vestiaire du Barça était prêt à de gros sacrifices afin d’aider Neymar. « Nous n’avons pas mis d’argent. Ce que nous avions prévu avec le président était de revoir nos contrats car nous savions qu’il y avait le fair-play financier. Nous voulions aller avec le club et l’aider si possible. Nous n’avions aucun problème. Plus que baisser le salaire, c’était trouver une solution », a expliqué le défenseur dans un entretien accordé à la Cadena Ser.

« Ils ne me l’ont pas proposé non plus »

Présent en conférence de presse, Ernesto Valverde n’a pas échappé à la question concernant le dossier Neymar, et l’entraîneur du FC Barcelone s’est montré transparent sur le plan de Gérard Piqué et des autres joueurs de l’effectif. « Je ne savais pas que les joueurs étaient prêts à baisser leur salaire pour que Neymar puisse venir. Ils ne me l’ont pas proposé non plus », a avoué Ernesto Valverde.

Articles liés