Mercato - PSG : Une tendance claire pour le recrutement hivernal d’Al-Khelaïfi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les pistes se multiplient du côté du PSG, Thomas Tuchel ne devrait voir qu’un seul joueur renforcer son effectif cet hiver.

« Tu peux avoir beaucoup de souhaits. Ce n’est pas Noël, c’est le mercato. On doit faire le nécessaire. » Thomas Tuchel en est conscient, attirer un joueur cet hiver est compliqué, en recruter deux pourrait bien être impossible. Malgré la très longue short-list du PSG dans ce mercato hivernal, AnteroHenrique et Nasser Al-Khelaïfi peinent à boucler le recrutement d’un joueur capable de renforcer l’entrejeu du club de la capitale. Handicapé par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain doit en plus faire face à la gourmandise des clubs, ce qui devrait impacter le recrutement des Rouge et Bleu.

Un seul nouveau joueur pour Tuchel ?

Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes ce samedi, le PSG pourrait être contraint de ne recruter qu’un milieu de terrain durant ce mois de janvier, même si la direction continue de creuser les pistes menant vers LeandroParedes, IdrissaGueye et JulianWeigl. En l’état, seule une vente surprise d’un joueur parisien ou une arrivée sous la forme d’un prêt pourrait permettre à Tuchel de récupérer deux joueurs cet hiver.

Articles liés