Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une tendance claire pour le prochain club de Lionel Messi ?

En cas de départ du FC Barcelone, Lionel Messi est notamment attendu au PSG. Toutefois, c’est plutôt du côté de Manchester City que l’Argentin pourrait poser ses valises. Explications. 

Le 7 mars prochain, le FC Barcelone élira son nouveau président. Et de cette élection, l’avenir de Lionel Messi s’en retrouvera impacté. Alors, prolongera, ne prolongera pas ? Le flou est encore total concernant l’Argentin, qui pourrait donc bien continuer l’aventure en Catalogne, mais aussi découvrir pour la première fois un autre club que le Barça. Et pour Messi, l’avenir pourrait bien s’écrire au PSG, qui a multiplié les appels du pied ces dernières semaines, où bien à Manchester City, qui, selon la presse britannique, préparerait une offre de 500M€ sur 5 ans à La Pulga

Manchester City plutôt que le PSG ? 

Alors, Manchester City ou le PSG pour Lionel Messi ? Selon les informations d’Eurosport UK, si l’Argentin venait à quitter le FC Barcelone, ce serait plutôt pour aller chez les Citizens. Tout d’abord parce que les Parisiens prévoiraient des investissements, à l’instar de la prolongation de Mbappé, un transfert définitif de Kean ou une arrivée de Ramos, qui rendraient tout simplement impossible l’arrivée de Messi. D’un autre côté, Manchester City remplirait de nombreux critères pour convaincre le sextuple Ballon d’Or, lui qui connait déjà Pep Guardiola et Txiki Begiristain, entraîneur et directeur du Football des Citizens. 

Articles liés