Actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG, Lionel Messi n’est pas pressé de décider de son avenir. Un départ vers la MLS a notamment été évoqué pour La Pulga ces derniers jours, alors que l’Inter Miami, la franchise de David Beckham, est citée par les favorites pour accueillir l’Argentin. Cependant, rien ne serait acté.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, LionelMessi est actuellement focalisé sur la Coupe du monde au Qatar et ne va pas se précipiter pour prendre une décision concernant la suite de sa carrière. Le PSG devra donc se montrer patient, alors que le10sport.com vous a révélé que l’écurie parisienne avait entamé les premières démarches pour conserver son numéro 30.
Mercato - PSG : Messi à Barcelone ? L'annonce de Tebas https://t.co/wp64Hu6SRj pic.twitter.com/luSNJyDo2D
— le10sport (@le10sport) November 30, 2022
Messi pourrait rester en Europe
L’avenir de Messi reste très incertain, puisque The Times a récemment indiqué que l'international argentin serait proche d'un accord avec l'Inter Miami, une information démentie par son entourage. De son côté, Sky Sports confirme que LionelMessi n’a pas l’intention de quitter l’Europe dans l’immédiat et pourrait rester jusqu’en 2024 ou 2025, avant de découvrir la MLS, mais sa destination resterait très incertaine.
Un avenir en MLS… mais pas forcément à Miami
Alors que l’Inter Miami est régulièrement citée comme la grande favorite en cas de départ de LionelMessi, Sky Sports assure que la franchise de DavidBeckham est encore loin du compte et n'est en aucun cas assurée d’accueillir Messi si ce dernier souhaitait rejoindre la MLS. Affaire à suivre.