Désormais très méticuleux autour de son recrutement, le PSG sonde avec attention le marché italien. A en croire les dernières indiscrétions de la presse transalpine, Paris aurait jeté son dévolu sur Alessandro Buongiorno, défenseur central de 24 ans évoluant au Torino. Un transfert à 40M€ pourrait se dessiner pour l’international Italien, très apprécié de Gianluigi Donnarumma. Explications.
Le mercato estival du PSG s’annonce bouillant. Si, comme révélé en exclusivité par le 10sport.com, Paris va donner priorité à la venue d’un ailier gauche mais également d’un milieu de terrain cet été, rien n’empêche le club de la capitale d’évaluer ses options dans d’autres secteurs de jeu. En défense notamment, le PSG pourrait chercher à attirer un ou deux éléments supplémentaires, tout en conservant ses critères de recrutement, à savoir des jeunes joueurs prometteurs, accompagnés d’un état d’esprit irréprochable.
Une star du PSG mise sous pression au mercato ? https://t.co/hMNkUiwr9J pic.twitter.com/Jws443VDW4
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Le PSG lorgne Alessandro Buongiorno
Si Paris apprécie Leny Yoro et va tenter de le recruter cet été comme nous vous le révélions en exclusivité le 28 janvier dernier, un autre talent défensif serait actuellement sur les tablettes de la cellule de recrutement du PSG. Selon les dernières informations divulguées par Tuttosport, le club français lorgne Alessandro Buongiorno, défenseur central de 24 ans évoluant au Torino. Ainsi, le média transalpin fait état d’un montant de transfert de 40M€ pour le néo-international Italien (2 sélections).
Donnarumma apprécie le joueur
Tuttosport révèle également que le défenseur central est très apprécié de Gianluigi Donnarumma, qui serait par ailleurs ravi d’accueillir Buongiorno en terres parisiennes. Cependant, le PSG n’est pas le seul cador européen présent sur le dossier précise Tuttosport. Si en Serie A, Naples et la Juventus surveillent attentivement le joueur du Torino, c’est également le cas pour certains clubs allemands. Le PSG devra également se méfier de Manchester United, les Red Devils voulant restructurer leur charnière centrale cet été. Affaire à suivre pour Alessandro Buongiorno...